Frigicoll distribuera en France le matériel de climatisation Midea
En 2019, Frigicoll distribuera en France le matériel de climatisation Midea, leader mondial des appareils de traitement d’air.
MIDEA, premier fabricant mondial de systèmes de traitement de l’air pour la climatisation, le chauffage et les énergies renouvelables, a décidé de s’implanter sur le marché français. Marché sur lequel MIDEA est présent depuis plusieurs années à travers d’autres marques. Historiquement MIDEA est un acteur majeur de l’OEM (Original Equipment Manufacturer) dans le monde entier au travers de marques de renommées internationales
Selon le classement Forbes, Midea figure parmi les 500 entreprises les plus importantes au niveau international, avec un chiffre d’affaires supérieur à 34 milliards d’euros, 22 sites de production dans le monde et une activité à l’exportation dans plus de 200 pays et régions.
Compte tenu de l’importance de ces investissements dans ce projet, MIDEA a décidé de confier cette mission à l’un de ses partenaires historiques européens offrant les meilleures garanties de succès. Jouissant d’une expérience de plus de 60 ans, Frigicoll est un acteur majeur du marché espagnol, pionnier dans l’introduction de solutions technologiques de grandes marques dans les secteurs de la climatisation, de l’électroménager, du transport frigorifique, de l’hôtellerie, de la réfrigération pour les supermarchés (Thermo King, Liebherr, De Dietrich, Falmec, Lainox, Comenda, …). Le chiffre d’affaires de la société est de plus de 200 millions d’euros, et emploie plus de 450 personnes.
La collaboration entre Frigicoll et MIDEA a débuté en 2002 avec la production d’unités de climatisation sous la marque Kaysun, propriété de Frigicoll, et va encore plus loin avec la distribution exclusive de Midea en Espagne, en obtenant des résultats qui témoignent des compétences de ce partenaire aux yeux de Midea.
Pour relever ce défi, FRIGICOLL vient de créer sa filiale française basée en région parisienne, à proximité de la zone aéroportuaire d’Orlytech. Eduardo Romano, Directeur de la Business Unit de Chauffage et Climatisation de Frigicoll, a décidé de confier ce défi à une équipe possédant une vaste expérience dans ce secteur en France, dirigée par Michel Venambre.
Frigicoll France travaillera sur tout le territoire national. L’objectif principal étant la mise en œuvre de la marque MIDEA en France métropolitaine, tout en conservant la marque, KAYSUN déjà présente depuis plusieurs années sur le marché français.
La stratégie à court terme étant de s’appuyer sur des partenaires régionaux et nationaux par canal professionnel, avec la volonté affirmée de ne pas être multi distribué afin de renforcer les relations commerciales. Nous souhaitons aussi être présent auprès de certains groupements de distributeurs indépendants dans des domaines tels que le chauffage. L’objectif affirmé à court terme de MIDEA, se positionner sur le marché français comme un acteur majeur.
La gamme proposée par Midea est très large et permet de réaliser des installations résidentielles, commerciales et industrielles.
Midea se distingue en offrant des produits à la pointe de la technologie et à faible consommation qui permettent d’atteindre un équilibre parfait entre une excellente performance opérationnelle et une solution accessible pour la majorité, ce qui en fait l’une des meilleures options du marché.
Grâce à cette alliance, Frigicoll se positionne sur le marché en tant que seul fournisseur capable de garantir une combinaison imbattable : le service technique le meilleur et le plus agile avec le soutien du fabricant leader mondial et une référence dans le développement de produits technologiques.