19/05/2022

La pompe à chaleur ATW de la gamme Midea M Thermal Arctic a reçu la médaille d’argent 2022 du Salon international des inventions de Genève


Midea Building Technologies, leader des solutions de construction intelligentes, a annoncé avoir reçu la médaille d’argent pour la pompe à chaleur ATW de la gamme M Thermal Arctic dans le cadre l’édition spéciale 2022 du Salon international des inventions de Genève. 

Le Salon international des inventions de Genève figure parmi les trois principaux événements internationaux consacrés aux inventions, aux côtés de l’INPEX de Pittsburgh et de l’iENA de Nuremberg. Fondé en 1973, l’événement est organisé par des institutions de premier plan, dont l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et les autorités fédérales suisses. L’événement est également l’un des salons les plus importants, les plus influents et les plus réputés au monde en matière d’invention. 

Pompe à chaleur ATW de la gamme M Thermal Arctic 

La pompe à chaleur ATW de la gamme M Thermal Arctic, solution de chauffage reconnue en Europe et dernier produit phare de Midea, affiche la classe d’efficacité énergétique la plus élevée (A+++ à 35°C) et le niveau de bruit le plus bas (35 décibels) du marché. L’unité peut même fonctionner à des températures allant jusqu’à -25°C. 

 La pompe à chaleur ATW de la gamme M Thermal Arctic offre une solution complète avec le chauffage, la climatisation et la production d’eau chaude sanitaire. Dotée de différents modules et terminaux, cette solution tout-en-un est connectable à quatre types de terminaux : ventilo-convecteur, radiateur, chauffage au sol et ballon d’eau. 

La pompe à chaleur ATW de la gamme M Thermal Arctic utilise le R32, un réfrigérant respectueux de l’environnement, et dispose d’un système avancé de gestion de l’énergie. Tout au long de l’année, les utilisateurs peuvent ainsi profiter d’un environnement confortable tout en ayant une faible empreinte carbone et en contribuant à réduire les émissions de carbone mondiales. 

Au cours des dernières années, Midea Building Technologies a réussi sa transformation grâce à l’innovation indépendante, passant de l’importation à l’exportation de ses technologies. La marque joue désormais un rôle de leader au sein de l’industrie et s’est établie sur la scène internationale. À ce jour, Midea Building Technologies a déposé un total de 7 184 brevets nationaux et 605 brevets internationaux, et réalisé 20 avancées technologiques de premier plan dans le monde. Remporter un prix au Salon international des inventions de Genève témoigne non seulement de la capacité de Midea Building Technologies à innover de manière indépendante, mais aussi de la reconnaissance mondiale des technologies et des réalisations scientifiques de MBT par les autorités internationales. 

Avec le développement de la tendance « Fabriqué intelligemment en Chine », Midea Building Technologies s’appuie sur sa plateforme numérique intelligente pour mettre au point une configuration qui allie bâtiment, technologie numérique et écologie industrielle, et favorise le flux de trafic, d’informations, d’expérience et d’énergie dans un système de bâtiment. L’objectif de l’entreprise est de renforcer l’architecture à l’aide d’une technologie intelligente pour redonner vie aux bâtiments existants en les transformant en bâtiments intelligents qui peuvent sentir, penser et offrir de la chaleur. 

Les solutions Midea Building Technologies ont été reconnues par des utilisateurs dans plus de 200 pays à travers le monde. L’ensemble des solutions commerciales de la marque ont également été utilisées dans plus de 50 000 projets à grande échelle, dont entres autres l’aéroport international de Pékin-Daxing, le terminal 2 de l’aéroport international de Canton-Baiyun, les sites de la Coupe du monde de football en Russie en 2018, les sites des Jeux olympiques de Rio en 2016 et l’aéroport international de Singapour-Changi. 

En misant sur la transformation intelligente, l’innovation et la technologie, Midea Building Technologies repousse les limites de l’espace et du temps pour donner un nouveau souffle à Midea et à l’industrie des solutions de construction intelligentes.